Bilan 2010 et Budget 2011

Le résultat de l’exercice budgétaire 2010 s’est élevé pour le budget principal à 228 000 euros d’excédent pour les dépenses courantes et 35 600 euros d’excédent pour les dépenses d’investissement.
Mais il faut en déduire les frais engagés pour l’aménagement du quartier le Plach soit 147 300 euros, détaillés dans un compte spécifique.
Rappelons que la commune n’a pas contracté de nouvel emprunt ces deux dernières années.

Cette gestion prudente permettra en 2011 d’emprunter environ 150 000 euros, si besoin, sans augmenter notre charge de remboursement de dette.
Pour 2011, le prévisionnel a été arrêté à 597 000 euros pour les dépenses courantes et 311 500 euros pour l’investissement.
En gros, le « chiffre d’affaires » de la commune est de l’ordre d’1 million d’euros.

Concernant les travaux, votre magazine « la vie Cagnottaise » en rend compte régulièrement, mais pour cette année citons pour l’essentiel l’extension de l’atelier municipal et le réaménagement intérieur de la mairie, l’isolation thermique et l’amélioration acoustique de la salle des fêtes, l’accès handicapé à l’église, l’aménagement de la salle adjacente (côté gauche) à l’église.

Côté impôts, le Conseil Municipal a voté à l’unanimité une augmentation de 2% des taux, tout comme la Communauté de Communes du Pays d’Orthe, le Département ayant pour sa part relevé ses taux de 1,5%.

Par Cagnottais, à situation inchangée par rapport à 2010, l’augmentation, pour la part communale, sera de l’ordre de 70 centimes d’euro par mois.