Eloigne les moustiques naturellement

Eloigne les moustiques naturellement
Tu aimes la biodiversité mais tu en as marre de te faire dévorer par les moustiques en été ?

Pour les éloigner de façon naturelle et profiter de tes douces soirées, voici 5 astuces bien utiles :

1. Fabrique ton répulsif à moustiques. Dans un petit pot fermé, mélange de l'huile essentielle de citronnelle (ou d'Eucalyptus Citronné ou de Géranium Rosat) à de la crème hydratante et applique le mélange sur les parties de ton corps qui sont exposées : ça sera meilleur pour ta peau. Sinon, tu peux appliquer directement l'huile essentielle sur tes vêtements.

2. Éteins la lumière ou ferme les fenêtres le soir. Ça évitera de les attirer.

3. Fais un petit potager anti-moustiques. Fais pousser de la citronnelle, du basilic, de la mélisse, de la sarriette, du thym ou encore de la verveine citronnelle, c'est une bonne idée pour se régaler mais aussi pour éloigner les moustiques qui, eux, n'aiment pas du tout ces plantes.

4. Achète des moustiquaires pour le plafond de ta chambre ou de ta fenêtre. Elles les tiendront éloignés et les empêcheront de te piquer.

5. Limite les eaux stagnantes. Un peu d'eau dans ton jardin, c'est bien : ça permet aux oiseaux et petits animaux de boire. En revanche, l'eau stagnante est un petit paradis à moustiques, il vaut donc mieux limiter sa présence.

2020 WAG - We Act for Good